Et quand on ne lit pas,
on fait quoi ?

Juin 2017

TEST
Et quand on ne lit pas, on fait quoi ? – Juin 2017
30/05/2017 My Book Box

On regarde un film

…et, forcément, un premier film! Là aussi la liste est longue des cinéastes qui ont, dès leur premier essai, accouché d’un chef d’oeuvre : Citizen Kane de Wells, Duel de Spielberg, Douze hommes en colère de Lumet, A bout de souffle de Godard, Les quatre cents coups de Truffaut, American beauty de Mendes, La nuit du chasseur de Laughton, J’ai tué ma mère de Dolan…
À vous de continuer !

On lit un livre,
mais avec des images en plus

Ce n’est pas à proprement parler d’une bande-dessinée qu’il est question mais plutôt d’un livre (écrit par Stéphane Legrand) illustré (par Simon Roussin) : Les trente écrivains qui n’ont jamais donné suite, publié aux éditions Contrepoint. Les deux auteurs se penchent sur les raisons qui ont pu pousser de célèbres auteurs à ne produire qu’une seule oeuvre : impuissance à écrire, fantasme du livre unique, retrait volontaire ?…Drôle et insolite.

On écoute de la musique

Allez, avouez, vous aussi vous avez tout de suite pensé à Jeanne Mas, non ? Alors nous allons plutôt vous suggérer d’autres pistes… Par exemple, « La mort dans la pinède » de Feu ! Chatterton, qui raconte une première fois faussement bucolique ou bien « Do you remember the first time ? » de Pulp. On peut aussi faire tourner en boucle le premier – et dernier – génial album de Jeff Buckley, « Grace », sorti en 1994, juste avant la noyade de l’artiste dans le Mississipi.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*