Et quand on ne lit pas, on fait quoi ?

TEST
Et quand on ne lit pas, on fait quoi ?
01/10/2017 My Book Box

Vous avez dévoré les livres choisis pour My Book Box de septembre “Les copains d’abord” ? Vous comptez les minutes qui vous séparent de My Book Box d’Octobre ?! Pas de panique ! Pour vous faire patienter, voici quelques conseils culturels autour du thème du mois !

My Book Box de septembre : “Les copains d’abord”

On regarde…des «films de potes» bien entendu ! Vieille tradition du cinéma, ils ont donné le meilleur : Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh, Le péril jeune de Cédric Klapisch, Vincent, François, Paul et les autres de Claude Sautet, Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis d’Yves Robert, Very Bad Trip de Todd Phillips, Les invasions barbares de Denys Arcand, ou encore Les Bronzés de Patrice Lecontecomme le pire…mais ça, c’est à vous de trouver ! 😉

On regarde (encore), mais cette fois des séries qui, elles aussi, se sont bien évidemment emparées du sentiment amical, depuis le couple mythique des années 70 joué avec classe et humour par Tony Curtis et Roger Moore dans « Amicalement vôtre » (aaah, ce fameux générique!) à la photographie d’une génération captée par la célébrissime série « Friends », en passant par la délicate et sensible « Skins » qui ausculte au plus près les fragilités d’une bande d’adolescents anglais.

On écoute des artistes chanter le sentiment amical, en commençant évidemment par celui qui a inspiré notre thème du mois, Georges Brassens et sa chanson culte « Les copains d’abord ». On verse sa petite larme en écoutant Jacques Brel chanter « Voir un ami pleurer », on la verse à nouveau en écoutant la sublime reprise faite par Arno. On chante à tue-tête avec Henri Garat qu’ « Avoir un bon copain », c’est quand même ce qu’il y a de meilleur au monde, avant de se laisser bercer par la douce voix de Stacey Kent nous susurrant « You’ve got a friend »

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*