Et quand on ne lit pas,
on fait quoi ?

Mai 2017

TEST
Et quand on ne lit pas, on fait quoi ? – Mai 2017
17/05/2017 My Book Box

On regarde

des films, et il faut croire que la fratrie rend les cinéastes géniaux, et ce depuis l’invention du cinéma par les frères Lumière. Il n’est qu’à se régaler de tous les films des frères Coen ou des frères Dardenne pour s’en apercevoir.
Et, parité oblige, on peut ensuite se plonger dans la vie des Sœurs Brontë (1979), filmées par André Téchiné, et interprétées par Isabelle Adjani, Marie-France Pisier et Isabelle Huppert.

On se fait une playlist

avec tous les groupes composés de frères et sœurs (aux relations d’ailleurs plus ou moins chaotiques) : les Jackson Five (avec évidemment le légendaire Michael Jackson), Oasis (ah, les éternelles querelles des frères Gallagher…), Les Ogres de Barback, The Corrs, ou encore les Bee Gees. Et si les Frères Jacques ne comprenaient que deux vrais frères (André et Georges Bellec), les sœurs Labèque, elles, partagent les mêmes gènes – et le même talent – derrière leurs pianos.

On lit, mais avec des images en plus

les aventures des frères Dalton dans Lucky Luke ou de Dupont et Dupond dans Tintin. C’est aussi l’occasion de découvrir Les deux vies de Baudoin de Fabien Toulmé, sorti en Février 2017 aux Editions Delcourt, dans lequel deux frères que tout oppose (Baudoin, trentenaire solitaire à la vie plutôt grise, et son frère Luc, ouvert et curieux) plaquent tout pour partir ensemble lorsque Baudoin se découvre atteint d’une maladie incurable.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*