My Book Box met son grain de sail !

My Book Box met son grain de sail !
16/01/2018 Patrick Coltel
Nos cadeaux

A la recherche du meilleur pour vous !

Vous le savez : tous les mois, pour accompagner notre sélection de livres autour du thème du mois, nous glissons dans votre box plusieurs petits cadeaux afin de vous gâter le plus possible. Depuis le début, nous essayons au maximum de travailler avec des artistes ou des artisans dont nous aimons le travail et dont nous apprécions l’éthique et les valeurs.

Nous tentons ainsi, chaque mois, de vous dénicher des produits à la fois bons et responsables, dans la mesure du possible fabriqués en France (voire tout près de chez nous). Vous avez ainsi pu trouver dans vos box des thés de la marque 1336, des madeleines Jeannette, des sérigraphies de l’atelier Merci Jeannette, des produits de chez Algoplus ou du Moulin à Savon, des confiseries artisanales de la Confiserie Hallard…et bien d’autres encore !

(d’ailleurs, on en profite pour vous le dire : si vous connaissez des artistes ou artisans qui pourraient trouver leur place dans My Book Box, n’hésitez pas à nous le faire savoir !)

My Book Box, cadeaux

Et ce mois-ci ?

Pour la box de Janvier, c’est pendant des vacances dans un de nos coins préférés (la Bretagne pour ne rien vous cacher) que nous vous avons déniché le cadeau du mois : la ville de Morlaix abrite en effet une originale fabrique de chocolat (mais aussi de café) : Grain de sail (le jeu de mots ne pouvait pas nous laisser indifférents…). En dehors du fait que tous leurs produits sont bios – et délicieux ! (vous imaginez bien que, consciencieux comme nous sommes, nous les avons testés avant ! 🙂 ), leur projet, synonyme d’aventure et de conscience écologique, a achevé de nous convaincre.

BB20 entière

En effet, afin de réduire au maximum l’impact environnemental du transport des marchandises qui se fait habituellement par cargo (les matières premières utilisées viennent de pays lointains, notamment en Amérique du Sud), l’équipe de Grain de sail a tout simplement décidé…de construire son propre voilier afin, selon leurs propres termes, d’abaisser leur impact carbone “au ras des pâquerettes”. Le projet, déjà bien avancé, prévoit une première traversée transatlantique d’ici deux ans.

Manger du chocolat pour sauver la planète…ce n’est pas génial, ça !?

Bref, des produits bio et délicieux, une gamme variée, un projet à la fois romanesque et environnemental : My Book Box a craqué !  Et quelque chose nous dit que vous allez nous suivre ! 🙂

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*