My Book Box soutient 1336

TEST
My Book Box soutient 1336
18/07/2017 My Book Box
Nos cadeaux

Nos abonnés de la première heure le savent : My Book Box, depuis son lancement, aime – et soutient – 1336. Et on a eu envie de vous expliquer pourquoi !

Processed with VSCO with a9 preset

1336, qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce chiffre quelque peu énigmatique se cache une belle histoire (et nous, les belles histoires, on aime ça). Une histoire qui, pourtant, commence mal : le 28 septembre 2010, à Géménos dans les Bouches du Rhône, les salariés de l’usine Fralib, qui produit les thés et infusions pour les marques Lipton et Eléphant, apprennent qu’Unilever, leur maison-mère, a décidé de délocaliser l’usine en Pologne.

Les salariés, d’emblée, refusent  cette décision : c’est une lutte de plusieurs années qui commence et qui durera…1336 jours. Sans ne jamais rien lâcher, les salariés obtiennent enfin, en 2015, la cession des machines et l’argent (19 millions d’euros) qui leur permettra de démarrer la Scop (société coopérative et participative) – et une nouvelle vie. Leur slogan ? 1336, Eveille les consciences, réveille les papilles

1336 dans My Book Box

C’est donc tout naturellement que nous avons voulu soutenir cette démarche. Mais bien évidemment, nous voulions que nos abonnés soient heureux :  nous avons donc testé les thés et infusions 1336. Verdict : un délice ! La solidarité et le plaisir, que demander de plus ?

Processed with VSCO with a9 preset

Et maintenant ?

1336 est en passe de gagner son pari : le réseau de vente s’étend (épiceries associatives, circuits courts mais aussi grande distribution – vous pouvez trouver les points de vente ici : http://www.1336.fr/points-de-vente-1336.html), une boutique en ligne est désormais ouverte (http://boutique.fraliberthe.fr/), et la qualité des produits n’est plus à démontrer.

Et pourtant, l’équilibre économique de 1336 reste fragile : l’association de soutien Fraliberthé a donc été créée (http://fraliberthe.fr/) et chacun peut désormais s’engager aux côtés ses salariés de la Scop. En outre, un financement participatif a été lancé pour aider la structure à se consolider : http://www.scop-ti.com/op%C3%A9ration-financement-participatif.html

Bref, vous l’aurez compris  : My Book Box aime – et soutient- 1336 !!!

 

 

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*